LIVRAISON SUR TOUTE LA NOUVELLE-CALEDONIE EN 72H

Conditions générales de vente

CONDITIONS GÉNÉRALES CALIFORNIA.NC

CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D’UTILISATION

Ce site web est exploité par la société CALIF SARL, au capital de 1.000.000 XPF, Siège Social à Nouméa, 10 rue Jules Garnier immatriculée à Nouméa : RCS N° 506014.001, adresse postale : BP 9794 – 98807 Nouméa Cedex, tél : +6874484717, email : calif.nc@gmail.com
Sur le site www.california.nc ,  la société CALIFORNIA SARL propose ce site web, y compris toutes les informations, tous les outils et tous les services qui y sont disponibles pour vous, l’utilisateur, sous réserve de votre acceptation de l’ensemble des modalités, conditions, politiques et avis énoncés ci-dessous.
En visitant ce site et/ou en achetant un de nos produits, vous vous engagez dans notre « Service » et acceptez d’être lié par les modalités suivantes « Conditions Générales de Vente et d’Utilisation », y compris les modalités, conditions et politiques additionnelles auxquelles il est fait référence ici et/ou accessibles par hyperlien. Ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation s’appliquent à tous les utilisateurs de ce site, incluant mais ne se limitant pas, aux utilisateurs qui naviguent sur le site, qui sont des vendeurs, des clients, des marchands, et/ou des contributeurs de contenu.

ARTICLE 1 – CONDITIONS D’UTILISATION DE NOTRE BOUTIQUE EN LIGNE

En acceptant ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation, vous déclarez que vous avez atteint l’âge de la majorité dans votre pays, État ou province de résidence, et que vous nous avez donné votre consentement pour permettre à toute personne d’âge mineur à votre charge d’utiliser ce site web.
L’utilisation de nos produits à toute fin illégale ou non autorisée est interdite, et vous ne devez pas non plus, dans le cadre de l’utilisation du Service, violer les lois de votre juridiction (incluant mais ne se limitant pas aux lois relatives aux droits d’auteur).
Vous ne devez pas transmettre de vers, de virus ou tout autre code de nature destructive.
Toute infraction ou violation des présentes Conditions Générales de Vente et d’Utilisation entraînera la résiliation immédiate de vos Services.

ARTICLE 2 – CONDITIONS GÉNÉRALES

Nous nous réservons le droit de refuser à tout moment l’accès aux services à toute personne, et ce, pour quelque raison que ce soit.
Vous acceptez de ne pas reproduire, dupliquer, copier, vendre, revendre ou exploiter une quelconque partie du Service ou utilisation du Service, ou un quelconque accès au Service ou contact sur le site web, par le biais duquel le Service est fourni, sans autorisation écrite expresse préalable de notre part.

ARTICLE 3 – EXACTITUDE, EXHAUSTIVITÉ ET ACTUALITÉ DES INFORMATIONS

Nous ne sommes pas responsables si les informations disponibles sur ce site ne sont pas exactes, complètes ou à jour. Le contenu de ce site est fourni à titre indicatif uniquement et ne devrait pas constituer votre seule source d’information pour prendre des décisions, sans consulter au préalable des sources d’information plus exactes, plus complètes et actualisées. Si vous décidez de vous fier au contenu présenté sur ce site, vous le faites à votre propre risque.

ARTICLE 4 – MODIFICATIONS APPORTÉES AU SERVICE ET AUX PRIX

Les prix de nos produits peuvent être modifiés sans préavis.
Nous nous réservons le droit à tout moment de modifier ou d’interrompre le Service (ainsi que toute partie ou tout contenu du Service) sans préavis et en tout temps.
Nous ne serons pas responsables envers vous ou toute autre tierce partie de toute modification de prix, suspension ou interruption du Service.

ARTICLE 5 – PRODUITS OU SERVICES

Certains produits ou services peuvent être exclusivement disponibles en ligne sur notre site web. Ces produits ou services peuvent être disponibles en quantités limitées et peuvent uniquement faire l’objet de retours ou d’échanges conformément à notre Politique de Retour.
Nous avons fait de notre mieux pour afficher aussi clairement que possible les couleurs et images de nos produits qui apparaissent sur notre boutique. Nous ne pouvons pas garantir que l’affichage des couleurs par l’écran de votre ordinateur sera précis.

ARTICLE 6 – CONTRAT DE VENTE

Les Produits sont présentés sur notre site avec un descriptif permettant au Client de connaître les caractéristiques essentielles des Produits et leur prix.
Le Client sélectionne le ou les Produits qu’il souhaite acheter.
Il confirme son choix de Produit(s) et la validation de la commande par le Client entraîne l’acceptation des Conditions Générales de Vente, la reconnaissance d’en avoir eu une parfaite connaissance et, le cas échéant, la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.
Le Client reçoit un email de confirmation de l’enregistrement de sa commande.
Dans l’éventualité d’une indisponibilité exceptionnelle du Produit après confirmation de la commande du Client, nous en informerons le Client dans les meilleurs délais

ARTICLE 7 – PRIX ET PAIEMENT

Le prix d’achat du Produit est clairement indiqué. Il est mentionné en Francs CFP TTC (toutes taxes comprises) sur la fiche descriptive, hors frais de livraison, ces derniers étant ajoutés avant la validation de la commande.
Le fait pour le Client de valider sa commande implique l’obligation à sa charge de payer le prix indiqué.
Le règlement des achats réalisés peut s’effectuer grâce au paiement par carte bancaire, de façon entièrement sécurisée grâce à la plateforme de paiement EpayNC.

ARTICLE 8 – MODES ET FRAIS DE LIVRAISON
LIVRAISON

California livre dans toute la Nouvelle-Calédonie (Grande Terre et îles) à l’adresse de votre choix.
Les durées de livraison sont estimées et peuvent varier en fonction de votre adresse.
Les frais de livraisons sont ceux de l’OPT et son indiqués à la validation de la commande.

RETRAIT EN MAGASIN « POINTS DE COLLECTE »

En choisissant cette option, vous pouvez sélectionner un de nos magasins dans lequel vous pourrez venir retirer votre commande sans aucun frais.
Dès que votre achat est validé, nos équipes en entrepôt et en magasin sont informées et s’occupent de préparer votre commande. Dès qu’elle est prête nous vous envoyons un email pour vous en informer et vous pouvez venir la retirer en magasin.
Vous pouvez récupérer vos commandes « CLICK & COLLECT » dans les 3 magasins California :

CALIFORNIA PORT PLAISANCE
10 rue Jules Garnier
Horaires : lundi au samedi : 9h-18h30

CALIFORNIA CENTRE VILLE
27 rue de Sébastopol
Horaires : lundi au samedi : 9h-17h30

CALIFORNIA SAINTE MARIE
Horaires : lundi : 14-18h
Mardi au Samedi : 9h-13h / 14h-18h

Pour retirer votre commande en magasin, vous devrez vous munir de la confirmation de votre commande et de votre pièce d’identité. Si vous avez désigné une autre personne pour effectuer ce retrait, celle-ci devra présenter la confirmation de votre commande et sa pièce d’identité.
Vous disposez de 21 jours pour venir retirer votre commande en magasin. Passé ce délai, nous nous réservons le droit de remettre en vente le produit commandé. Votre commande pourra être annulée et votre compte sera crédité d’un avoir valable 1 an du montant de votre commande.

ARTICLE 19 – RETOURS

Les retours sont acceptés aux conditions suivantes :

  • Le produit a été acheté il y a 15 jours maximum
  • Une preuve d’achat est montrée (facture)
  • Le produit n’a pas été porté et n’est pas abimé
  • Le produit est en état neuf d’origine et l’emballage ou la boîte n’est pas abîmé.
ECHANGE & AVOIR

Les achats en ligne comme les achats en magasins peuvent être retournés en magasins dans un délai de 15 jours après la date d’achat. Les produits achetés peuvent être échangés contre un autre produit de même valeur.

RETOUR EN MAGASINS

Tout retour d’article doit être effectué physiquement (pas d’envoi postal ou par transporteur) dans l’un de nos magasins.
Vous pouvez retourner tous les produits achetés sur ce site dans nos 3 magasins California :

CALIFORNIA PORT PLAISANCE

10 rue Jules Garnier
Horaires : lundi au samedi : 9h-18h30

CALIFORNIA CENTRE VILLE

27 rue de Sébastopol
Horaires : lundi au samedi : 9h-17h30

CALIFORNIA SAINTE MARIE

Horaires : lundi : 14-18h
Mardi au Samedi : 9h-13h / 14h-18h

ARTICLE 10 – PERTE DE PRODUIT

CALIFORNIA SARL ne peut en aucun cas être tenu responsable de toute perte ou de vol si le client a saisi une adresse incorrecte ou si le colis a disparu après la livraison à l’adresse indiquée. CALIFORNIA SARL décline toute responsabilité en cas de perte si le client retourne un produit par la poste ou par un transporteur.

ARTICLE 11 – ANNULATION DE COMMANDE

Lorsque la commande a été validée par le client, il est impossible de supprimer ou de modifier votre commande, notamment vos informations de livraison, produits, couleurs, tailles ou d’ajouter ou d’enlever des produits de votre commande.

ARTICLE 12 – POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
COORDONNEES PERSONNELLES

Nous pouvons être amenés à collecter les données suivantes :

  • Votre nom, adresse et numéro de téléphone
  • Des détails personnels comme votre date de naissance et votre sexe
  • Et d’autres informations que vous pourriez nous donner.

Notre but en collectant des informations personnelles vous concernant est de pouvoir prendre en charge votre commande.

CONSENTEMENT

En utilisant le site california.nc vous agréez et consentez à la collecte, le stockage et l’utilisation de vos coordonnées personnelles en accord avec cette Politique de Confidentialité.

MISE A JOUR DE VOS COORDONNEES

Nous prenons soin de nous assurer que vos informations personnelles sont correctes, à jour, et complètes. Si vous pensez que certaines de vos informations personnelles ne sont pas exactes, à jour, ou complètes, nous vous prions de nous contacter et nous prendrons toute mesure afin de corriger vos informations personnelles dans un délai raisonnable.

ARTICLE 13 – SECURITE DE VOTRE COMPTE

Si vous créez un compte sur le site california.nc, il vous sera demandé de fournir un mot de passe permettant de vous identifier. Vous reconnaissez que vous êtes le seul à pouvoir garantir la sécurité de votre mot de passe.

ARTICLE 14 – ERREURS, INEXACTITUDES ET OMISSIONS

Il se pourrait qu’il y ait parfois des informations sur notre site ou dans le Service qui pourraient contenir des erreurs typographiques, des inexactitudes ou des omissions qui pourraient être relatives aux descriptions de produits, aux prix, aux promotions, aux offres, aux frais d’expédition des produits, aux délais de livraison et à la disponibilité. Nous nous réservons le droit de corriger toute erreur, inexactitude, omission, et de changer ou de mettre à jour des informations ou d’annuler des commandes, si une quelconque information dans le Service ou sur tout autre site web associé est inexacte, et ce, en tout temps et sans préavis (y compris après que vous ayez passé votre commande).

ARTICLE 15 – UTILISATIONS INTERDITES

En plus des interdictions énoncées dans les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation, il vous est interdit d’utiliser le site ou son contenu: (a) à des fins illégales; (b) pour inciter des tiers à réaliser des actes illégaux ou à y prendre part; (c) pour enfreindre toute ordonnance régionale ou toute loi, règle ou régulation internationale, fédérale, provinciale ou étatique; (d) pour porter atteinte à ou violer nos droits de propriété intellectuelle ou ceux de tierces parties; (e) pour harceler, maltraiter, insulter, blesser, diffamer, calomnier, dénigrer, intimider ou discriminer quiconque en fonction du sexe, de l’orientation sexuelle, de la religion, de l’origine ethnique, de la race, de l’âge, de l’origine nationale, ou d’un handicap; (f) pour soumettre des renseignements faux ou trompeurs; (g) pour transmettre des virus ou tout autre type de code malveillant qui sera ou pourrait être utilisé de manière à compromettre la fonctionnalité ou le fonctionnement du Service ou de tout autre site web associé, indépendant, ou d’Internet; (h) pour recueillir ou suivre les renseignements personnels d’autrui; (i) pour hameçonner, détourner un domaine, extorquer des informations, parcourir, explorer ou balayer le web (ou toute autre ressource); (j) à des fins obscènes ou immorales; ou (k) pour porter atteinte ou contourner les mesures de sécurité de notre Service, de tout autre site web, ou d’Internet. Nous nous réservons le droit de résilier votre utilisation du Service ou de tout site web connexe pour avoir enfreint les utilisations interdites.

ARTICLE 16 – MODIFICATIONS APPORTÉES AUX CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET D’UTILISATION

Vous pouvez consulter la version la plus récente des Conditions Générales de Vente et d’Utilisation à tout moment sur cette page.
Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de mettre à jour, de modifier ou de remplacer toute partie de ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation en publiant les mises à jour et les changements sur notre site. Il vous incombe de visiter notre site régulièrement pour vérifier si des changements ont été apportés. Votre utilisation continue de ou votre accès à notre site après la publication de toute modification apportée à ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation constitue une acceptation de ces modifications.

ARTICLE 17 – COORDONNÉES

Les questions concernant les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation devront nous être envoyées soit par email à : calif.nc@gmail.com, soit par courrier postal à : CALIF SARL, BP 9794, 98807 Nouméa Cedex, Nouvelle-Calédonie.